Club Aikido Hellemmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Aikido Hellemmes

http://perso.wanadoo.fr/a.c.h - forum du site du club d'aikido d'hellemmes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
satyr
kyu
satyr


Nombre de messages : 1
Age : 41
Lille : Lille-Hellemmes
Date d'inscription : 31/03/2009

Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour ^^   Bonjour ^^ Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:36

Bonjour à tous ^^

Je me présente, je suis Marjorie (marjo).

Je cherche à pratiquer une activité et il faut dire que j'ai hésité entre les cours d'auto-défense, le Ju-Jitsu, et le Judo...

Pourquoi l'Aïkido...

C'est un ami, professeur de sport, pratiquant le Tae Kwon Do et de Muay Thaï et qui a pratiqué l'Aïkido qui me l'a recommandé.
Il m'a dit que je développerai un meilleur équilibre, une meilleure réactivité et concentration.

Par-ce-que niveau réflexe... les seuls que j'ai développé sont ceux du Handball... courir, réceptionner, passer, tirer... bref un coordination limitée Smile

Enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas si je serai à la hauteur pour pratiquer l'Aïkido ^^

Je ne sais pas si l'on peut s'inscrire en cours d'année.

Et je me demande aussi s'il y a possibilité d'assister à un cours, enfin "observer"...

Oui je ne sais pas grand chose mis à part qu'il me faudra acheter une tenue de Judo lol

Voilà.

J'espère que quelqu'un me répondra.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sinonome
Samourai



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2007

Bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ^^   Bonjour ^^ Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:21

BOnjour a toi Marjorie
Tu peux bien évidemment assister à un cours en tant que pratiquante ou simple observatrice.L aikido te sert pas seulement a developper des reflexes, mais aussi à travailler sur le partenaire (ou adversaire comme tu veux) pour te défendre. Il y a donc tout un processus d apprentissage de techniques dans un 1er temps et aprés tu travaillera plus sur le ressenti , le déséquilibre , la présence , le relachement, la coupe .. etc qui te permetteront de te défendre au cas échéant.
Pratiquer l Aikido, c est pas une histoire d etre a la hauteur , tu dois essayer, comprendre la logique martiale, l aikido peut se pratiquer de maniéres trés différentes sans pour autant etre quelque chose de différent.
Le seul conseil que je pourrais te donner, c est de venir essayer au prochain cours, qui se déroulera mercredi à 19h45 ou vendredi à 20h00.
Tu peux te munir d une tenue légére ( bas de jogging et tee shirt) pour une 1ere séance d essai.Nous serions trés heureux de t accueillir et de te faire découvrir l aikido.
Codialement Julien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour.
» bonjour
» petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aikido Hellemmes :: Cliquez sur les thèmes ci dessous :: Dojo Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser